Maintenance

Accueil > Maintenance

Une proximité pour un meilleur service

Forts d’une implantation sur la région Rhône Alpes, nous sommes à même de nous engager sur des délais d’intervention courts. Cette dimension locale est pour vous l’assurance de la meilleure qualité de service. Notre expérience du solaire et du bois nous permet d’avoir une véritable expertise et un savoir-faire de qualité dans les énergies renouvelables. Les techniciens de Watt&Home, experts dans leur domaine, mettent toutes leurs compétences à votre service, avec un seul mot d’ordre : votre satisfaction.

 

Des interventions à des forfaits adaptés

Vous avez besoin d’une intervention sur votre installation solaire ou de chauffage ? Les équipes de Watt&Home peuvent se déplacer rapidement. Contactez-nous pour une prise de rendez-vous. Après un premier diagnostic, nous vous établirons un devis. Afin de répondre à vos besoins au prix le plus juste, nous avons développé une gamme de forfaits adaptés. Pas de mauvaises surprises : les devis de Watt&Home sont transparents !

 

Un entretien régulier pour optimiser la durée de vie et la performance

Tout comme pour une voiture, une maintenance régulière de votre générateur augmente sa durée de vie et lui assure une meilleure  performance. Nos forfaits vous permettent de choisir le niveau de service adapté à vos exigences. Vous bénéficiez ainsi d’une prise en charge de votre système de chauffage en adéquation avec votre besoin du moment. Les techniciens de Watt&Home interviennent dans le respect des préconisations des constructeurs. Ils vérifient les points d’attention fondamentaux pour assurer une production optimale et un fonctionnement économique lors du chauffage.

 

Des modalités rassurantes 

- Un contrat d’entretien est conclu pour une durée d’un an. Il est renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation par lettre recommandée avec accusé de réception conformément aux termes prévus par la loi Chatel.

- Un diagnostic complet de l’installation est réalisé avant toute intervention si le contrat porte sur une installation non réalisée par Watt&Home

- Une visite d'entretien automatique (annoncée 15 jours à l'avance au souscripteur) comprend toujours un bulletin de visite rempli en double exemplaire comportant la liste des opérations effectuées pour le dépannage, signé par le prestataire et par le souscripteur

- En cas de panne, les horaires d'entretien ou d'intervention sont assurés de 8 heures à 18 heures tous les jours ouvrés de l'année (hors jours fériés). L'intervention sera effectuée dans un délai de 72 heures ouvrées à compter de la confirmation de réception de l'appel. En cas de panne, le déplacement du technicien sera effectif seulement si le problème ne peut être résolu par téléphone avec le client.

 

Des contrats d’entretien spécifiques selon votre installation

- Contrat d’entretien pour l’entretien des systèmes solaires de production d’eau chaude sanitaire, et/ou de chauffage :

  • Contrôle et vérification du fluide caloporteur
  • Contrôle et vérification du volume de stockage
  • Contrôle et vérification de la régulation
  • Vérification de l’isolation des tubes en chaufferie et raccordement capteurs
  • Contrôle et vérification des capteurs

 

 

 - Contrat d’entretien de chaudières à granulés de bois et au gaz dont la puissance est <40 kW :

  • Nettoyage interne de la chaudière et graissage
  • Contrôle de fonctionnement des éléments de la chaudière
  • Réglage de la chaudière
  • Contrôle de la combustion
  • Contrôle du vase d'expansion et pression des réseaux
  • Vidage du bac à cendre si existant
  • Contrôle de l’alimentation en air de combustion des appareils à gaz
  • Contrôle de la température des fumées
  • Contrôle de l'état du brûleur
  • Contrôle des systèmes de sécurité de la chaudière
  • Contrôle du taux de monoxyde de carbone

 

- Contrat d’entretien de poêles à granulés de bois :

  • Nettoyage de la vitre
  • Nettoyage du foyer
  • Vidage du cendrier (sur modèle équipé)
  • Démontage de la plaque de fond équipée de poignées ou d’un orifice de préhension
  • Démontage et nettoyage du brasero
  • Nettoyage de l’échangeur (derrière la plaque de fond) avec écouvillon
  • Nettoyage et aspiration du té et des conduits de raccordement (tuyau de fumée)
  • Aspiration des cendres sous le brasero et nettoyage de la bougie
  • Contrôle de la bougie
  • Contrôle du pressostat et nettoyage de la liaison et du tube de Pitot
  • Contrôle de la platine électronique
  • Contrôle des sondes
  • Nettoyage du ventilateur d’air ambiant
  • Démontage et nettoyage ventilateur d’extraction des fumées
  • Nettoyage du terminal anti-vent de la ventouse pour les appareils étanches
  • Contrôle de l’étanchéité de la porte
  • Mise à l’heure de l’horloge si nécessaire
  • Vérifier et modifier le programmateur si nécessaire
  • Vidage de la boîte à suie
  • Réglage de l’appareil en fonction de la densité du granulé utilisé
  • Contrôle de la vacuité de la prise d’air
  • Vérifier que les éléments du raccordement et du conduit sont bien conforme à la réglementation T° et G résistant feu de cheminée
  • Redonner les explications de bon fonctionnement à l’utilisateur
  • Expliquer au client comment bien utiliser son combustible
  • Vérifier le lieu de stockage du granulé
  • Lui rappeler d’aspirer la trémie pour enlever la sciure tous les 15 jours
  • Faire un test de fonctionnement de tous les organes
  • Mise en route du poêle pour vérification du parfait fonctionnement

 

Contrat d’ASSISTANCE, de MAINTENANCE et de DEPANNAGE des installations photovoltaïques

Le prestataire s'engage à assurer l’assistance, la maintenance, le dépannage et le contrôle à distance de l'installation photovoltaïque du souscripteur aux conditions particulières énumérées à l’article 11.

Le prestataire propose à ses clients plusieurs niveaux de prestations, à savoir :

  • Le contrat d’assistance
  • Le contrat de maintenance
  • Le dépannage
  • Le contrat de contrôle à distance.

Contactez-nous

ZAC Peuras 38210 Tullins
France
Tél. : 04 76 06 58 76
E-mail : contact@wattethome.com

Demandez une étude personnalisée gratuite
J'envoie ma demande